veronique-ovalde-2.jpg

Festival Écritures des Amériques au Lycée

Durant près d’une semaine, le Lycée est fier d’accueillir 5 écrivains à l’occasion du Festival Écritures des Amériques, manifestation littéraire créée en 2000 par l’écrivaine Maryse Condé et l’industriel Amédée Huyghues Despointes.
Un programme riche et intense du 19 au 22 novembre 2019 :

Mardi 19 novembre – Ateliers d’écriture avec Véronique Ovaldé

Deux ateliers d’écriture sont prévus le matin et l’après-midi avec un groupe volontaire d’élèves des Secondes 1 et 8 et leurs enseignantes de Lettres, Mmes Marot et Bousquet, puis avec les étudiants CPGE littéraires et leur enseignante d’expagnol, Mme Cruces

veronique-ovalde-2.jpg

Jeudi 21 novembre – Rencontres avec Miguel Bonnefoy et Mayra Santos Febres / Atelier d’écriture avec Makenzy Orcel

Rencontre le matin avec l’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy pour les étudiants CPGE littéraires puis l’après-midi avec l’écrivaine portoricaine Mayra Santos Febres, en présence des élèves de la filière Bachibac.
Bonnefoy.jpg
Santos-Febres.jpg

Atelier d’écriture avec l’écrivain haïtien Makenzy Orcel pour un groupe volontaire d’élèves des Secondes 1 et 8 et leurs enseignantes de Lettres, Mmes Marot et Bousquet.
Orcel.jpg

Vendredi 22 novembre – Rencontre avec Santiago Gamboa

Les étudiants CPGE littéraires et les élèves de la filière Bachibac rencontreront l’écrivain colombien Santiago Gamboa.
Gamboa.jpg