Rencontres de la sécurité : intervention du CNRBT

Dans le cadre des Rencontres de la Sécurité, les élèves de 1ère option EPS et leurs enseignants, Mme G. Saint-Phor et M. L. Larochelle, ont rencontré des représentants du CNRBT, le vendredi 9 octobre après-midi, en salle de réunion pédagogique.

Le CNRBT, association agréée Sécurité Civile, intervient dans tous les milieux et tous les secteurs dans le domaine du secourisme, du sauvetage et de l’opérationnel, y compris lors de catastrophes naturelles majeures telles (cyclone, ouragan, séisme, tsunami, éruption volcanique, glissement de terrain, crise sanitaire…).

C’est ce retour d’expériences qu’est venu présenter le CNRBT aux lycéens afin de les sensibiliser et de les informer sur les pistes qu’ils pourraient être susceptibles d’envisager pour se tourner vers le secours à la personne et les métiers de la santé et de la sécurité (formations diplômantes et qualifiantes). Cette rencontre a également été l’occasion d’initier un projet portant sur la “Réserve Citoyenne” du Lycée Gerville Réache.