Classement 2019 de la « Prépa » littéraire (Ulm) du lycée Gerville-Réache de Basse-Terre

La « Prépa » littéraire (Ulm) du lycée Gerville-Réache de Basse-Terre

Créée en 2003, a été classée 4ème au palmarès national 2019 des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles littéraires A/L du journal l’Etudiant, toutes intégrations confondues (École des chartes, École du Louvre, ENS Ulm, ENS Paris-Saclay, Masters ENS, Celsa, ESIT, ISIT, ISMaPP, 9 IEP, écoles de commerce).

9 de ses étudiants de Première supérieure (Khâgne) ont intégré en 2018 une Grande Ecole (ISIT, Sciences-Po Bordeaux, Audencia Business School, ESC Pau), avec, en outre, un taux de validation de la L2 de 100 % (plus une validation de la L3 pour un étudiant « cube »)

C’est la troisième fois en cinq ans que la « Prépa » littéraire du lycée Gerville-Réache atteint cette place de quatrième toutes intégrations confondues au palmarès du journal l’Etudiant, derrière les « indétrônables » lycées Henri IV, Louis le Grand ou encore Sainte-Marie de Neuilly/Seine (palmarès 2015 et 2016).
Depuis 2011 certains de nos étudiants ont intégré d’autres Grandes Ecoles parmi lesquelles on retiendra (en plus de celles déjà citées) l’ENS Ulm (deux intégrations sur dossier en 2012 et en 2016) l’Ecole Nationale des Chartes (2012) l’Ecole du Louvre (2013, 2014, 2017) Sciences-Po Lille (2015), Grenoble Ecole de Management.
Chaque année depuis 2011, deux à trois de nos étudiants intègrent la Filière Internationale France-Caraïbe de Science-Po Bordeaux. Nos étudiants réussissent également très bien en poursuivant à l’Université en L3 et en Master (Sorbonne, Nanterre, Montpellier, Bordeaux, Lyon, UA). Depuis la création de la Prépa, nombreux sont nos anciens étudiants qui sont devenus enseignants (certifiés, agrégés, professeure de prépa)

Il est à noter qu’en moyenne 70 % des étudiants de cette prépa sont des boursiers.