Concours de photographies “Gros plan sur la ville de Basse-Terre”

Le Lycée Gerville Réache et l’association Wi’anArt organisent, avec l’aide de leurs partenaires, un projet de développement des mobilités actives (marche et vélo) dans le centre-ville de Basse-Terre avec la contribution des jeunes, élèves et étudiants scolarisés dans le bassin sud Basse-Terre, communes situées entre Capesterre Belle-Eau et Pointe-Noire.

L’objectif est d’initier une réflexion sur les aménagements urbains voulus par les jeunes et usagers mais aussi de contribuer à la création de parcours à pied ou à vélo valorisant le patrimoine architectural, naturel, mémoriel et artistique de Basse-Terre, ville d’art et d’histoire. Un premier parcours allant de la Mairie au Fort Louis Delgrès, en passant par le quartier du Carmel et donc devant le Lycée Gerville Réache, a été identifié pour être mis en place courant 2021, en associant créations artistiques, panneaux d’information historique et témoignages audio accessibles par QR-Code.

Le présent concours “Gros plan sur la ville de Basse-Terre” vise à proposer une série d’agrandissements sur plaques alupanel 5mm, disposés le long du parcours, à partir des photographies prises par les jeunes (cf simulation ci-dessous).

Les élèves et étudiants ont jusqu’au 15 mars 2021 pour envoyer leurs prises de vue de la ville de Basse-Terre.

Reglement_concours_Gros_plans_sur_la_ville_BT