La semaine de l’espagnol au Lycée Gerville Réache

Destinée à mettre en lumière la langue espagnole et son rayonnement dans notre lycée à travers les différentes filières proposées, cette semaine de l’espagnol, couplée à celle de l’orientation visait à mobiliser les élèves sur de nombreuses actions leur permettant de s’approprier la langue et la culture hispanique.

En ce sens, un vent espagnol a soufflé dans tous les recoins du Lycée Gerville Réache, et les élèves guidés par leurs professeurs se sont lancés dans l’élaboration de productions diverses avec enthousiasme.

Il va sans dire que les productions finales ont été vivement appréciées, par les élèves et l’ensemble du lycée. Tout cela nous laisse augurer que ces élèves entraînés dans cette « ola » hispanique iront grossir les rangs des différentes filières proposées dans la discipline : Euroca, bachibac, LLCE


Les élèves se sont illustrés dans les différents projets suivants encadrés par les enseignants d’espagnol.

  • Déclamation du poème « El mate todo un rito » par les élèves de Mme ELIZASTEGUI.
  • Concours de trabalenguas avec Mme AGRAMONTE, participation de plusieurs classes.

 

  • Exposition interactive pour promouvoir l’Argentine sous forme d’affiche crées par les élèves de Mme Cordinier avec l’asssitante d’espagnol Belén. Les deux meilleures affiches ont été récompensées par des prix à l’issue des votes des élèves.

http://gervillereache.lyc.ac-guadeloupe.fr/exposition-argentina-au-cdi/

  • Petit-déjeuner argentin avec les élèves de Mme BOC avec l’assistante d’espagnol Belén.
  • Élaboration d’un prospectus pour présenter les sections Euroca, Bachibac et la spécialité LLLCE avec les élèves de Mme SILVA GARCIA.

      

  • Projet « l’allée de piñatas » : Fabrication de piñatas par les élèves de Mme FRENET et décoration de l’allée des hispanistes.