Mardi 8 mars, avec le soutien de les élèves de Terminale option facultative Arts plastiques et leur enseignante, Mme PARRA, ont réalisé le collage éphémère de l’œuvre qu’ils ont produite lors de l’atelier avec le plasticien Tim FRAGER, qui s’est déroulé avant les vacances de Carnaval le mardi 15 février.
Les élèves ont créé une mosaïque à base de motifs géométriques et sur laquelle se dessine l’ombre d’un palmier. Cette création célèbre le monde végétal, en particulier les arbres dont la présence dans nos espaces urbains est bien trop souvent fantomatique.
Un atelier a également eu lieu au Collège Richard Samuel de Gourbeyre, dans le cadre de la 5ème édition Art of change qui bénéficie du soutien du Rectorat, de la DAC Ministère de la Culture, de la DEAL Guadeloupe et du Conseil Régional que nous remercions sincèrement.
La 5ème édition Art of change se déroule cette année sur plusieurs mois et proposera différents rendez-vous autour de l’Éducation au développement durable, en particulier lors des journées d’immersion avec les collégiens de 3ème du bassin sud Basse-Terre.
Nous vous invitons à lire l’article paru dans France-Antilles le mardi 8 mars au sujet de son œuvre “Un arbre dans la ville”, un collage éphémère et biodégradable de 8 mètres de haut dans la ville de Basse-Terre