IMG_20191108_181004.jpg

« A vos marques ! »

Les étudiants de BTS MCO se destinent aux métiers de managers (encadrement) dans la distribution et tout commerce en magasin, agence ou site web.

IMG_20191108_181004.jpg

Pour cela, ils doivent bien connaitre leurs marchés et produits, c’est l’objet de la veille informationnelle qu’ils ont mené durant leur début de première année.

thumbnail-3.jpg

Par groupe de 2 à 4 étudiants ils ont réalisé une veille documentaire sur leurs marques préférées et enquêté sur leurs aspects commerciaux, concurrentiels, environnementaux et sociétaux.

KFC-2.jpg

Toute l’originalité du travail réside dans le fait d’exposer le fruit de leurs recherches sous forme de maquettes*. D’abord destinées à leurs camarades, l’idée a ensuite germé d’exposer leurs réalisations au CDI du Lycée Gerville Réache et en partie au portes ouvertes.

C’est ainsi que s’est tenue du 8 novembre au 14 décembre l’exposition baptisée « A vos marques » pour le plaisir d’une centaine de visiteurs lycéens et parents.

NIKE-2.jpg

Les professeurs et élèves de sciences du numérique ont particulièrement apprécié le quizz digital d’une trentaine de questions permettant de tester leur connaissance des marques et de l’e-réputation.

Trois gagnants du quizz se verront récompensés de leur sagacité en début de nouvelle année !

Sandrine MARY
Professeur Référent BTS MCO1

*D’après une idée originale de J.COQUET professeur chargé de mission de l’académie d’Amiens