Article-FA.jpg

La Grande Lessive

Jeudi 24 octobre, l’opération internationale La Grande Lessive, initiée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, s’est tenue pour la 3ème année consécutive au Lycée Gerville Réache.

Cette année, le mot d’ordre était Paysages du bord de Terre, l’instant T. Les élèves de l’option facultative d’arts plastiques du lycée Gerville Réache, encadrés par leur enseignante Annabelle Xarrié, ont relevé le défi.

Les œuvres des élèves ont été exposées dans la cour des manguiers épinglées sur une corde avec des pinces à linge, à la manière d’une grande lessive.

Nous vous invitons à lire l’article paru dans France-Antilles

Article-FA.jpg

La Grande Lessive, c’est quoi ?

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.
Créé en 2006 par l’artiste Joëlle Gonthier, cet événement a lieu deux fois par an, généralement en mars et en octobre.

Prochain rendez-vous le 26 mars 2020 !

La Grande Lessive
sur Facebook