L’allemand au lycée Gerville Réache

Nous vous invitons à découvrir la brochure “L’allemand, un plus”

Répandue : L’allemand est la langue la plus parlée dans l’Union Européenne.  Cette langue offre ainsi de nombreuses occasions d’échanges scolaires, universitaires et professionnelles.

Demandée sur le marché du travail : L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France et la quatrième économie nationale du monde. Beaucoup de touristes germanophones viennent passer leurs vacances en Guadeloupe. Maîtriser l’allemand peut aider à trouver un travail !

Logique : L’allemand se prononce comme il s’écrit (comme le créole) Les mots et les phrases se construisent et s’emboîtent comme un jeu de cubes. On arrive rapidement  à communiquer.

Formatrice: Elle facilite et enrichit l’apprentissage des autres langues, notamment de l’anglais dont il est proche.

Qui peut le faire ?

Tous les élèves qui ont déjà fait l’allemand au collège mais aussi ceux qui souhaitent commencer l’allemand comme nouvelle langue. Il suffit d’avoir un penchant pour les langues, être motivé et envie d’ouvrir son horizon. L’allemand deviendra ainsi ta 2ème langue vivante (LVB) si tu commences en classe de seconde.

Qu’est-ce que cela peut m’apporter ?

Les progrès : Tu progresseras rapidement, car tu te trouveras avec des élèves qui ont déjà pratiqué la langue. Le niveau attendu en classe de terminale est B1.

Un plus sur ton CV : L’apprentissage d’une langue vivante ouvre l’esprit et augmente tes chances sur le marché du travail…Les personnes sachant parler l’allemand sont rares dans notre région. Ce qui est rare est précieux !

Les avantages : Nous avons la chance de travailler en petits effectifs, ta progression sera donc plus rapide !

L’ouverture d’esprit : Des échanges virtuels sont prévus avec l’Allemagne et dans l’avenir des échanges classiques dans le pays…

Bis bald !  – à bientôt !

Contact : Mme DERIDE 0690.564727