Les terminales d’EDS EPPCS aux JOP 2024 à Paris

Ce dimanche 1er septembre 2024, les élèves de terminale Spécialité EPPCS (Education physique, Pratiques et Culture sportive) et leurs enseignants en EPS, Mme Saint-Phor et M. Larochelle, ont pris la direction de Paris pour un séjour de 8 jours à l’occasion des Jeux paralympiques 2024.

Les élèves ont monté le projet en première et là ils arrivent en classe de terminale. Nous partons une semaine, du 1er au 9 septembre. On va assister à des sessions aux Jeux paralympiques (para athlétisme, tennis, haltérophilie et équitation). Et nous aurons aussi des visites d’expositions, toujours en lien avec les Jeux paralympiques. C’est au programme de ces élèves de terminale et ils pourront le passer en épreuve écrite au bac. (Mme Gina Saint-Phor)

Le programme est très riche, avec de nombreuses visites éducatives et culturelles