IMG_20181115_134907.jpg

Table ronde avec le jury du Prix Carbet

Jeudi 15 novembre, avec leur enseignante de Lettres Muriel Larifla, les élèves de 1ère L1 et 1ère S3 ont pu rencontrer et échanger au CDI avec plusieurs écrivains membres du jury du Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde :
Ernest Pépin (Guadeloupe, Président) – Nancy Morejón (Cuba) – Lise Gauvin (Québec) – Miguel Duplan (Guyane, Martinique) – Evelyne Trouillot (Haïti) – Christian Séranot (Martinique/Guyane).
Ils étaient accompagnés de Sylvie Glissant, Directrice de l’Institut du Tout-Monde.
IMG_20181115_134907.jpg
L’occasion a ainsi été donnée aux écrivains de présenter ce Prix littéraire qui sera décerné le lendemain soir dans la maison La Souvenance de Simone Schwartz-Bart, mais aussi de développer la pensée d’Edouard Glissant.
Les élèves ont posé des questions principalement sur le métier d’écrivain et les sources d’inspiration de chacun des auteurs présents.
IMG_20181115_112404.jpg