90 arbres offerts pour les 90 ans du Lycée

Dans le cadre des 90 ans du Lycée Gerville Réache, en partenariat avec l’ACED (Association Conseil Environnement et Développement Durable), les éco-délégués du Lycée sont heureux et fiers d’avoir pu organiser l’opération « 90 ans, 90 arbres », ce vendredi 17 Décembre 2021, dans la cour d’honneur du lycée.

Les membres de la communauté scolaire, élèves, parents et personnels de l’établissement, ont pu repartir avec un arbre fruitier à planter dans leur jardin, avec l’engagement d’en prendre le plus grand soin. Un grand moment de partage, à la veille des fêtes de fin d’année, qui a donné beaucoup de joie aux enfants comme aux adultes. L’occasion aussi de célébrer la biodiversité, avec des essences parfois méconnues voire oubliées, et de replacer les produits péyi au centre de notre alimentation.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet 100000 arbres pour la Guadeloupe, porté par le Dr Félix LUREL que nous remercions sincèrement et qui était bien présent à nos côtés.