Calendrier inscriptions et réinscriptions 2020 – 2021

Le port du masque est obligatoire.
Merci de vous munir d’un stylo pour remplir les formalités d’inscription

Inscription en classe de Seconde et inscription en classe de Première pour les élèves ayant effectué une 2nde dans un autre lycée

  • Vendredi 3 juillet de 8h à 12h et de 13h à 16h
  • Lundi 6 juillet de 8h à 12h et de 13h à 16h

Merci de prendre connaissance des pièces obligatoires à fournir lors de l’inscription :

  1. Notification d’affectation remise par l”établissement ou le Rectorat
  2. EXEAT délivré par l’établissement d’origine (certificat de fin de scolarité)
  3. 4 photos d’identité récentes (nom et prénom au verso)
  4. Photocopie du livret de famille (père, mère et enfant concerné)
  5. Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève
  6. Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2020-2021
  7. Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau ou d’électricité)
  8. Les 3 bulletins scolaires 2019-2020

Cotisation : 7€ pour le badge (obligatoire) et 3€ d’adhésion à la MDL, Maison des lycéens (facultatif)

Attention, la présence d’un parent est obligatoire lors de l’inscription. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés. Les élèves qui n’effectueront pas les formalités d’inscription aux dates indiquées perdront le bénéfice de leur affectation.

La Demande de candidature à l’internat est à télécharger ICI


Réinscriptions et restitution des manuels scolaires

JourHorairesClasses
Jeudi 25 juin8h – 12h2nde 1

2nde 4

2nde 10

13h – 17h2nde 2

2nde 3

2nde 6

Vendredi 26 juin8h – 12h2nde 5

2nde 7

2nde 8

13h – 17h2nde 9

2nde 11

Lundi 29 juin8h – 12h1ère G1

1ère G2

13h – 17h1ère G3

1ère G4

Mardi 30 juin8h – 12h1ère G5

1ère G6

13h – 17h1ère G7

1ère G8

Mercredi 1er juillet8h – 12h1ère STMG

1ère ST2S

 

Merci de prendre connaissance des pièces obligatoires à fournir :

  1. 3 photos d’identité
  2. 7€ pour le badge (obligatoire)
  3. Photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève
  4. Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2020-2021
  5. Copie de l’attestation de recensement ou Certificat de participation à la JDC

La Demande de candidature à l’internat est à télécharger ICI


Inscription en post-BAC (classes de STS et CPGE)

  • Jeudi 2 juillet de 8h à 13h : CPGE et STS 2ème année (AL2, ECE 2, SAM2, CG2, MUC2 et COM2)
  • Mercredi 8 juillet de 8h à 13h : STS 1ère année (SAM1, CG1, MUC1 et COM1)
  • jeudi 9 juillet de 8h à 16h : CPGE 1ère année et STS 1ère année (Al1, ECE1, SAM1, CG1, MUC1 et COM1)

Une rencontre des étudiants CPGE avec l’équipe pédagogique est prévue le jeudi 9 juillet, de 8h à 10h pour les AL1 et de 10h à 12h pour les ECE1

Merci de prendre connaissance des pièces obligatoires à fournir :

Inscription en 1ère annéeRéinscription en 2ème année
  • Notification d’affectation
  • EXEAT
  • Attestation de réussite au BAC ou relevé de notes
  • 4 photos d’identité récentes (nom et prénom au verso)
  • Photocopie du livret de famille (père, mère et étudiant concerné)
  • Copie de l’attestation de recensement ou Certificat de participation à la JDC
  • Copie de l’attestation de la carte vitale des parents ou de l’étudiant
  • Photocopie de la pièce d’identité recto-verso de l’étudiant
  • 3 bulletins scolaires 2019-2020

 

  • 5€ d’adhésion au “Club Entrepreneurs Étudiants” (STS facultatif)
  • 3 photos d’identité récentes (nom et prénom au verso)
  • Copie de l’attribution conditionnelle de bourse
  • Copie de l’attestation de recensement ou Certificat de participation à la JDC

 

  • 5€ d’adhésion au “Club Entrepreneurs Étudiants” (STS facultatif)
  • 5€ d’adhésion à l’association “Les épiciers” (CPGE ECE)
  • 5€ d’adhésion à l’association “KaruPrépa” (CPGE AL)
Frais de scolarité

  • 7€ Cotisation obligatoire pour le badge
  • 30€ participation aux frais pédagogiques
Frais de scolarité

  • 7€ Cotisation obligatoire pour le badge
  • 30€ participation aux frais pédagogiques

 

La tenue professionnelle des STS : Jupe – Pantalon noir ou bleu – Chemisier ou chemisette de couleur blanche
Foulard : MCO (rouge) – CG (vert) – COM (orange) – SAM (bleu).