La future star Luna Pommier en visite au Lycée Gerville Réache

Vendredi 13 janvier 2023, la STS COM a eu l’immense honneur de recevoir dans sa classe la talentueuse et future star Luan POMMIER, ancienne élève du lycée, dans le but de partager son excellent parcours atypique.

Photo souvenir entre la STS COM1 et Luan

Qui est Luan POMMIER ?

C’est une chanteuse malvoyante guadeloupéenne âgée de 23 ans, qui s’est fait connaître à l’échelle nationale après son apparition dans les émissions «la France à un incroyable talent»n et «La voix des outremers».

Son enfance

Elle naît à Sèvres (92) en 1999 dans une famille de musiciens.

Ses inspirations

Mickaël Jackson et Beyoncé avec qui elle rêve de pouvoir chanter.

Qu’en est-il de ses études ?

Ses années lycées, elle les passe chez nous, au lycée Gerville Réache, car elle est saint-claudienne, puis, au lycée Carnot de Pointe-à-Pitre où elle obtient son bac STM2D avec mention Très Bien. Actuellement, Luan est aux États-Unis, dans la prestigieuse école de musique Berklee à Boston où elle étudie le Jazz afin d’obtenir le précieux sésame qui lui permettra d’évoluer dans le milieu artistique en tant que professionnelle accomplie.

Sur le plan professionnel ?

Dotée d’un parcours admirable et atypique, elle fait l’admiration de notre promotion. Elle s’est confiée sur ses expériences professionnelles et personnelles qui lui ont permis d’acquérir ce niveau dans sa carrière. À la suite d’un échange avec notre professeur d’anglais, Monsieur PUJOL, nous avons visionné son premier single intitulé «Mèsi Pou Yo» sorti en juillet 2018.
Nous avons poursuivi l’entrevue avec un POP Quiz qui consistait à lui poser des questions personnelles sur le réseau social Tik Tok en créant
une ambiance chaleureuse avec les lampes torches de nos smartphones.

Dédicace de Luan

Pour conclure

Enfin, nous avons eu droit à un mini concert dans lequel Luan nous a interprété sa version revisitée de «Chandelier» de la chanteuse américaine SIA. Ce fut un moment exceptionnel !
Nous remercions Luan POMMIER pour sa visite et pour avoir accepté d’être la marraine de notre promotion, la POP COM durant nos deux
années de formation.

Rédactrice et Maquettiste Anaïs CURIER STS COM1