Lancement d’un partenariat entre étudiants et commerçants du Club Entrepreneurs K’Art Baudot

Mardi 29 septembre, Mmes Glandor et Chellin, représentantes de l’association Club entrepreneurs K’art Baudot, sont venues rencontrer les étudiants de BTS MCO 2ème année du Lycée Gerville Réache.

Cet entretien consti

tue le point de départ d’une  future collaboration pour animer et dynamiser les différentes boutiques de la rue Baudot, avec la proposition d’un plan d’attaque résolument moderne, porté par la jeune génération.

Les élèves du BTS MCO ont commencé à poser des questions pour s’imprégner des différentes attentes et problématiques rencontrées par les commerçants.

Les échanges, conviviaux et très enrichissants, ont permis aux étudiants de mieux comprendre concrètement le contexte commercial du centre de Basse Terre et  de faire émerger des idées telles que :

• Une utilisation des réseaux sociaux développée et fréquemment mise à jour
  • La création d’un site internet/application dédié(e) à s’informer sur les différentes boutiques (Horaires, contact, produits ou services proposés)
  • Des propositions d’animations et de mises en avant.
  • Une éventuelle participation à l’opération “Les nuits du shopping” pour renforcer les équipes des commerçants.

Suite à ce premier contact les étudiants vont pouvoir proposer leurs candidatures de stage aux commerçants du club et formuler des propositions d’animation et de soutien aux manifestations existantes.

Compte-rendu recueilli par Mme Mary, enseignante référente du BTS MCO