Le Lycée partenaire du Festival Nou Sé Yonn 2ème édition

Le lycée est heureux d’être partenaire de la 2ème édition du Festival Nou Sé Yonn organisé par Gwada Circus.
Initialement programmé en novembre 2021, le festival Arts du cirque et Arts de la rue (Théâtre, conte, danse, musique et street-art) se tiendra sur le site du Champ d’Arbaud à Basse-Terre les Vendredi 18 et Samedi 19 mars prochains.
➡ Le vendredi 18 mars est entièrement dédié au public scolaire, avec pas moins de 1000 élèves attendus sur le festival entre 9h et 13h.
➡ Le samedi 19 mars est destiné au tout public, avec accès libre et gratuit de 10h30 à 22h30.

Le Lycée accueille en résidence du 13 au 22 mars la Cie OXYMORE qui se produira au sein de l’établissement le mercredi 16 mars avant de jouer leur spectacle Les dactylos sur le site du Champ d’Arbaud. Trois représentations au lycées : 2 en salle de cours avec une classe de 2nde et une classe de 1ère puis dans la cour de récréation.
Le Lycée héberge également du 15 au 21 mars le musicien martiniquais VEN Beat Box qui animera un atelier avec les élèves de la chorale avant de produire son dernier spectacle Free style is a live.
La Cie KIROUL animera des ateliers le mardi 15 et jeudi 17 mars autour de son spectacle Les Oizeaux se crashent pour mourir qui revisite de façon burlesque le drame Roméo et Juliette : Rencontre avec les 2nde 1 (Mme BOUSQUET) le mardi 15 et atelier de pratique théâtrale avec les 2nde de l’option Théâtre (Mme MENDER) le jeudi 17 mars.

Vous trouverez en ligne le programme complet des spectacles du Samedi 19 mars à l’adresse : https://view.genial.ly/62041b74be9a8e0018605233/interactive-content-programmation-nsy2mars
En cliquant sur chaque lieu (Chapiteau, Podium, Scène extérieur et Champ d’Arbaud), vous pourrez accéder au synopsis de chacun des spectacles proposés.

Programme complet Festival Nou Sé Yonn du Samedi 19 mars