Les élèves de Cambridge préparent leur voyage à la Barbade

Un grand merci au responsable l’usine géothermique de Bouillante pour sa généreuse contribution et aux directeurs des magasins GEMO Dothémare, GIFI Dothémare et CARREFOUR MARKET Pigeon Bouillante qui ont accepté de recevoir nos élèves dans leurs locaux afin de récolter des fonds auprès de leurs aimables clientèles pour financer le voyage de la classe de terminale Cambridge.
Ceux-ci iront effectuer un séjour linguistique à la Barbade en mi Mars.

accompagnée de ses professeurs d’anglais : M.MARCIN, et Mme SINITAMBIRIVOUTIN, professeurs d’Anglais.
C’est avec enthousiasme que la direction du lycée Gerville Réache ont soutenu ce projet, ce qui permettra à cette promotion qui a brillamment satisfait aux exigences du PET preliminary English test et du FCE First certificate in English et qui prépare activement le CAE certificate in advanced English, de faire une semaine d’immersion dans un milieu anglophone.
Ce projet est pleinement ancré dans une optique d’orientation post-bac dans la mesure où il axé autour de la découverte du métier de journaliste. C’est la raison pour laquelle une visite des hauts lieux de la presse écrite et audiovisuelle est au programme ainsi que la découverte de l’université des West Indies -UWI.
Encore une fois merci aux magasins , aux parents , aux collègues et autres élèves de l’établissement qui ont chaleureusement participé aux diverses actions et foires aux gâteaux.