L’écrivaine Estelle-Sarah Bulle en résidence au lycée du 12 au 24 septembre

Le Lycée Gerville Réache est fier d’avoir été sélectionné par le CNL (Centre National du Livre), en collaboration avec les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture pour recevoir en résidence l’écrivaine Estelle-Sarah BULLE du 12 au 24 septembre 2022.

Nous sommes également très honorés d’accueillir une grande figure de la littérature, lauréate de nombreux Prix littéraires, en particulier le Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde en 2018 pour son roman Là où les chiens aboient par la queue.

Découvrez le programme complet de la résidence avec de nombreux rendez-vous publics dans toute la Guadeloupe en cliquant ICI

Cette résidence d’auteur nous permettra d’organiser des rencontres et des ateliers d’écriture avec nos élèves et étudiants mais aussi dans deux établissements voisins et partenaires : le Collège Richard Samuel (Gourbeyre) et le Lycée Raoul Georges Nicolo (Basse-Terre).

Au lycée Gerville Réache, le planning des rencontres et ateliers d’écriture est le suivant :

• Jeudi 15 septembre
    • 14h-15h : Rencontre avec la classe de 2nde 10 (Mme Baltzer)
    • 15h-16h : Rencontre avec la classe de 1G7 (Mme Bousquet)
  • Vendredi 16 septembre
    • 14h-17h : Atelier d’écriture avec les CPGE AL1 (Mme Cruces)
  • Mardi 20 septembre
    • 14h-15h : Rencontre avec la classe de 1G2 (Mme Ciron)
    • 15h-16h : Rencontre avec la classe de ECG1 (Mme Bousquet) et le groupe Option Tremplin (Mme Chaplet, Mme Chastaing)
  • Mercredi 21 septembre
    • 14h-17h : Atelier d’écriture avec les CPGE AL2 (Mme Cruces)
  • Jeudi 22 septembre
    • 8h-9h : Rencontre avec la classe de BTS CG (E. Marot)
    • 9h-10h : Rencontre avec la classe de 1G1 (N. Volpi)

A noter également que le Lycée organise, dans le cadre des Cordées de la Réussite et en partenariat avec l’association CLAP / Groupe Ciné, une projection-débat le mardi 20 à 19h30 au Cinéma Le d’Arbaud. Ouvert au public, la soirée débutera par la projection du film Orfeu Negro de Marcel Camus (1959) suivie d’un échange avec l’auteure Estelle-Sarah Bulle autour de son roman Les étoiles les plus filantes.