Masterclass TALANOA : Semaine de théâtre forum sur le Climat avec la Cie Oxymore

Grâce au soutien de nos partenaires (Rectorat, DAC Ministère de la Culture, DEAL et Région Guadeloupe), le Lycée Gerville Réache est heureux d’organiser du 15 au 19 novembre 2021 une masterclass sur le réchauffement climatique animée par 2 comédiennes professionnelles, Gaëlle BOURGEOIS et Virginie DANO (Cie Oxymore), formée par le GIEC et qui a participé à la COP 26 à Glasgow.

12 élèves de 2nde, répartis dans 6 classes différentes, se sont portés volontaires pour participer à cette masterclass intitulée TALANOA.

Après une première séance de pratique théâtrale, les élèves ont pris part à l’atelier scientifique La Fresque du Climat de manière à mieux se figurer et comprendre les causes et conséquences du dérèglement climatique.

Vidéo de présentation de la Fresque du Climat : https://www.youtube.com/watch?v=HK4pRFnv2UY

Les élèves pourront ainsi créer 2 à 3 scénettes qu’ils joueront ensuite devant un public de collégiens le vendredi 26 novembre, au Champ d’Arbaud, dans le cadre du festival Nou Sé Yonn 2ème édition organisé par Gwada Circus et ses partenaires dont le Lycée Gerville Réache.