Ouverture du Forum des Transitions par 3 éco-déléguées

Mardi 21 septembre à 8h30, Emmanuelle GERMAIN (1ère G3), Noéline GUSTAVE dit DUFLO (Term. G8) et Charlotte POIGNANT (1ère G2), trois éco-déléguées du Lycée Gerville Réache ont eu l’immense honneur et privilège d’ouvrir le Forum des Transitions – Pour une Caraïbe Durable dans le Hall de la DEAL Guadeloupe (Ministère de la Transition écologique), en présence du Préfet de Guadeloupe et de nombreux responsables et élus.

Nous vous invitons à découvrir leur discours qui a marqué les esprits et lancé le Forum qui se tiendra en ligne deux jours durant




A l’initiative de L’Effet Papillon, de Convergences, de la DEAL Guadeloupe, de la CCI des Îles de Guadeloupe, du Comité 21 et de la French Tech Guadeloupe, le Forum des transitions – Pour une Caraïbe Durable se tiendra les 21 et 22 septembre en ligne. Il propose un espace virtuel de dialogue et d’échange entre les acteurs et organismes œuvrant pour un développement durable et inclusif en Caraïbe.
Le Forum mettra en lumière les initiatives et solutions proposées par les acteurs.rice.s du changement qui s’engagent pour un développement économique durable, responsable et inclusif des territoires. En tenant compte des spécificités insulaires de la Caraïbe, le Forum donnera la parole à celles et ceux qui agissent concrètement et à leur échelle pour la réalisation des 17 Objectifs de développement durable et de la Trajectoire Outre-Mer 5.0.

En raison du contexte sanitaire le Forum aura lieu en ligne mais vous pouvez retrouver les tables rondes et les ateliers directement sur la plateforme en ligne et sur la page Facebook de l’événement, avec la possibilité d’interagir avec les intervenant.e.s via le chat mis à disposition !
Inscription préalable à l’adresse : https://event.inwink.com/forum-des-transitions-pour-une-caraibe-durable/registration/inscription



Le forum des Transitions est organisé dans le cadre du Tour de France des ODD (Objectifs de Développement Durable) et s’inscrit au coeur de la SEDD (Semaine Européenne de Développement Durable) et de l’Agenda 2030.