Phase finale du Cursus Honorum du Sud Basse-Terre

Le jeudi 11 mai 2023, aura lieu la phase finale du Cursus Honorum du Sud Basse-Terre, Concours de Langues et Cultures de l’Antiquité, qui rassemble les latinistes des collèges du Sud Basse-Terre (Les Roches Gravées, Joseph Pitat, Suze Angely, Sylviane Telchid et Fontaines bouillantes), les lycéens et les étudiants de la CPGE AL.
30 finalistes s’affronteront au sein de 5 équipes devant un jury composé notamment d’anciens professeurs de Lettres Classiques.
Les Lauréats seront récompensés lors d’une remise des prix qui aura lieu dans la cour du Lycée Gerville Réache à 10h. Les lots sont offerts par le Fonds de Dotation de la Guadeloupe et la Boutique de la Presse.
Venez donc féliciter les lauréats lors de cette première édition qui se veut prometteuse !

Affiche phase finale du Cursus Honorum du Sud Basse-Terre