Prix BDz’îles 2024 – 19ème édition

Le lycée est heureux de participer depuis 2004 au Prix BDz’îles organisé par l’ASSODOC Guadeloupe, avec le soutien du Conseil Régional, du Rectorat et de la DAC Ministère de la Culture.

Cette année, la 19ème édition permettra notamment aux lycéens participants de rencontrer l’autrice guyanaise, Emmelyne Octavie.

Affiche de la 19ème édition ci-contre.

2 classes de Seconde du lycée sont d’ores et déjà inscrites pour lire tous les albums de la sélection, échanger, débattre puis voter pour élire leur Prix BD 2023/2024.

Les STS Communication 2ème année participeront au concours de BD Trailers avec leur enseignante de Culture générale, Mme Volpi, afin de créer des bandes-annonces vidéo sur les albums en lien avec le thème d’étude “Invitation au voyage”.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les albums de la sélection 2024