Rencontre avec EDF Archipel Guadeloupe

M. Armand, enseignant de Mathématiques et SNT et Professeur principal de la 2nde 10, a organisé le lundi 25 mai 2019 une rencontre par visioconférence avec des représentants de EDF Archipel Guadeloupe.

Des élèves de la 2nde 10 y ont participé aux côtés d’élèves de 1ère STMG, Terminale STMG et des étudiants de BTS.

EDF était représentée par 3 de ses salariés, qui se sont présentés à tour de rôle en racontant leur cursus avant leur entrée à EDF. Ils ont ensuite décrit leur métier et leurs missions pour EDF.

La réunion qui a duré 1h30 a aussi permis aux élèves présents de poser différentes questions dont celles-ci :

• Comment rentrer à EDF Guadeloupe ?
  • EDF accepte-t-il des élèves en alternance ?

En fin de rencontre, les intervenants d’EDF ont encouragé les élèves à être sérieux dans leurs études, lors de leurs stages en entreprise et en début de carrière.

Suite au succès de cette opération de sensibilisation au monde de l’entreprise en Guadeloupe, une prochain rencontre avec l’entreprise ALBIOMA est d’ores et déjà prévue pour le lundi 22 juin à 10h.