2ème édition du Printemps du théâtre le 15 mai 2023

Le Printemps du théâtre est une manifestation qui fédère, depuis 2022, sur le Sud Basse Terre, des établissements regroupés autour de la pratique théâtrale à l’école.

Les élèves de 1ère option Théâtre du Lycée

Cette année, le Printemps du théâtre était de retour le 15 mai 2023 dans la salle de l’Auditorium Jérôme Cléry de Basse Terre.

Les élèves de 2nde option Théâtre du Lycée

Au programme : du théâtre, de la lecture à voix haute et de la musique.

Les élèves de 6ème atelier musique du Collège Rémy Nainsouta

Pour cette 2e édition, plusieurs établissements scolaires ont répondu présents, non seulement les ateliers artistiques, mais toutes les composantes du théâtre et de la musique à l’école, depuis la classe à projet artistique à horaire aménagé (l’atelier théâtre et la section orchestre symphonique du collège Rémy Nainsouta, l’atelier d’écriture du LGR)  jusqu’aux sections de théâtre (C.H.A.T du collège Richard Samuel et l’option théâtre du Lycée Gerville Réache), en passant par l’enseignement du théâtre dans la classe de français. Cette après midi artistique était l’occasion de partager l’expérience de la scène et d’échanger.

Plus de 250 élèves ont ainsi participé à cette manifestation. Des élèves très motivés ont  occupé le devant de la scène pour quelques heures. Cette manifestation artistique est un moyen de communication et de valorisation de toutes les pratiques menées au cours de l’année. Le Printemps du Théâtre, est de retour pour le bonheur des élèves et de leurs professeurs !