Exposition L’Apport de l’Afrique ancienne au développement des sciences et des techniques

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, le Lycée Gerville Réache accueille du 21 novembre au 2 décembre l’exposition L’Apport de l’Afrique ancienne au développement des sciences et des techniques : mathématiques, architecture, astronomie, médecine, écriture…
Composée de 40 panneaux, l’exposition a été conçue par les professeurs Cheikh M’Backe Diop et Ahmadou Wagué, deux scientifiques reconnus internationalement pour leurs travaux.
L’exposition nous informe sur une multitude de savoirs primordiaux, aujourd’hui intégrés par l’ensemble de l’humanité, dont la découverte et la maîtrise se sont produites sur le continent africain, permettant ainsi aux élèves de s’instruire sur l’origine des sciences, leur utilité et les mécanismes de pensée qui les entourent.

Mikaël-Issa Tirolien, directeur de l’association Karucréa, animera des visites guidées de l’exposition.
20 classes de 2nde, 1ère, Terminales et CPGE bénéficieront de cette visite guidée d’une heure selon le planning ci-dessous.