L’artiste visuel martiniquais Jérémie Priam en résidence au Lycée

Dans le cadre de la 11ème édition Wi’anArt, l’artiste visuel martiniquais Jérémie PRIAM est en résidence dans l’appartement du lycée du 13 au 22 novembre afin de rencontrer les élèves participants dans les établissements scolaires du sud Basse-Terre : École Félix Laban de Saint-Claude, Collège Richard Samuel de Gourbeyre, Collège et Lycée de Versailles, Lycée des Persévérants et, bien sûr, le Lycée Gerville Réache où il a débuté, lundi 14 novembre, son cycle d’ateliers artistiques avec les élèves de 1ère spécialité Arts plastiques et leur enseignant, M. GORIN.

Les 24 élèves de 1ères ont d’abord échangé sur la pratique et le parcours de Jérémie PRIAM avant d’expérimenter un travail sur l’ombre, le reflet d’eux-mêmes…
Il faut dire que l
e thème de la 11ème édition Wi’anArt choisi par les artistes est Corps en société, corps imaginés.

A partir du 23 novembre, Jérémie Priam poursuivra sa résidence en Grande-Terre avec un programme d’interventions dans une quinzaine de collèges et lycées.