Première campagne de bourse de lycée du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022

La campagne de bourse est désormais ouverte dès ce jour lundi 30 mai 2022.

N’attendez pas pour déposer votre demande. Il est en effet vivement recommandé de le faire dès que possible afin de permettre la saisie de tous les dossiers réceptionnés avant la clôture de juillet et ainsi d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.
Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier :

Première période de campagne de bourse de lycée : du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus :

Pour un meilleur traitement, tous les dossiers devront être dûment renseignés et complets.
Merci de bien vouloir respecter cet ordre :

1. La fiche de liaison actualisée agrafée à la 1ère page du dossier
  2. Document avec numéro fiscal (si 1ère période de campagne)ou l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021 (si 2ème période de campagne). Si le demandeur est célibataire il devra fournir l’avis de situation déclarative 2022 sur les revenus de 2021 ou l’avis d’impôt 2022 sur les revenus de 2021. En cas de concubinage, joindre obligatoirement les pièces précédentes pour le(a) concubin(e)
  3. L’attestation récente de la CAF
  4. Copie intégrale du livret de famille ou acte(s) de naissance

Deuxième période de campagne de bourse de lycée : du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus :

Par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.
Le téléservice sera opérationnel à compter du 01 Septembre jusqu’au jeudi 20 Octobre 2022.

Pour les demandes sous format papier, fournir uniquement l’avis d’imposition complet 2022 sur les revenus 2021.
Les dossiers sont retournés par les parents dans les établissements, pour visa du chef d’établissement.

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

Le formulaire de demande de bourse de lycée 2022-2023 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 .

• Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Merci de bien vouloir informer les familles de ces élèves de la nécessité de déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.
  • Les élèves de lycées déjà boursiers qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves bénéficient du transfert de bourses prévu au V-A de la circulaire du 12 août 2021, parue au BO n° 31 du 26 août 2021.