Récréation solidaire pour le Téléthon 2020

Vendredi 4 décembre, lors de la récréation du matin, un groupe d’élèves et étudiants éco-délégués ont décidé de se mobiliser en organisant une opération de sensibilisation et de collecte au profit d’AFM Téléthon.

Dans la cour des manguiers du lycée, l’opération a d’abord débuté en musique avec les 4 étudiants CPGE de la chorale (Christopher AURELA, Chloé COLBAC, Melvin JOSEPH, Oliver OXYBEL) qui ont interprété le titre Human nature de Mickaël Jackson.

La récréation solidaire s’est ensuite poursuivie avec un quiz proposé à tous les élèves présents dans la cour. Animé de main de maître par l’étudiante Maiwen DUFOUR-GERARD, 7 questions ont été posées autour du Téléthon, ses objectifs, ses actions et les maladies rares. Les bonnes réponses se sont vues récompensées d’un prix offerts par nos partenaires que nous remercions par la même occasion : CTM DEHER, Guadeloupe Ceramik’Art, Épicerie fine de Saint-Félix du Gosier.

Enfin, pendant toute la récréation, une équipe d’élèves et étudiants très organisée a vendu des salés et sucrés qu’ils avaient eux-mêmes préparés. En à peine 15 minutes, 426€ ont ainsi été collectés au profit du Téléthon.