Signature d’une convention avec la Préfecture

Jeudi 21 janvier, les étudiants CPGE AL1 et leur enseignant d’histoire, M. Gilles Delatre étaient fiers et heureux d’accueillir au lycée la visite du Préfet de la Guadeloupe, Monsieur Alexandre Rochatte, accompagné de Mme Claire Jean-Charles, Directrice des Ressources Humaines et des Moyens, de M. David Percheron, sous-préfet chargé de la cohésion sociale, secrétaire général adjoint de la Préfecture de Guadeloupe, et de M. Franck Lorenzi, Délégué du préfet à la politique de la Ville.

M. le Préfet et M. Victorin, Proviseur du lycée, ont signé une convention qui offrira aux étudiants en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles la possibilité d’effectuer un stage de 4 à 8 semaines dans les services de la Préfecture.

Ce stage permettra de découvrir les modes de fonctionnement des services de l’État tout en menant à bien une ou plusieurs missions définies en concertation avec l’étudiant.e stagiaire.